LES MOYENS DE FINANCEMENT

Les alternatives possibles

Il apparait difficile de se consacrer sereinement et pleinement à des études supérieures si se pose de manière permanente la question du budget.

Le Groupe Médicis vous propose différents moyens pour autofinancer vos études.

Job Etudiant

Le Groupe Médicis, résolument tourné vers l’insertion professionnelle et l’autonomie de ses étudiants, a conçu pour vous des calendriers scolaires vous permettant d’exercer une activité rémunératrice en-dehors des cours.

Il vous sera alors possible d’auto-financer une grande partie voire la totalité de vos frais de scolarité et bien évidemment de justifier d’une première expérience professionnelle.

INSCRIVEZ-VOUS

Participez à notre prochaine Journée Portes Ouvertes

Je m'inscris

Prêt étudiant garantit par l’Etat

Vous pourrez aussi opter pour des prêts étudiants garantis par l’Etat qui ne nécessitent pas de conditions particulières de ressources.

Pour cela, il s’agit de vous adresser aux organismes bancaires engagés dans ce dispositif (Banque Populaire, CIC, Société Générale…).

Pour les salariés et demandeurs d’emploi

De nombreux dispositifs de financement existent (Chèque Formation, Compte Personnel de Formation, Congé Individuel de Formation, Plan de Formation, Période de Professionnalisation…).

C’est pourquoi, nous vous proposons un entretien personnalisé avec l’un de nos conseillers formation qui saura trouver avec vous la solution adaptée à votre situation.

LES FRAIS DE SCOLARITÉ À L'ANNÉE